Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trou Blanc 穴絵る
Trou Blanc 穴絵る
Archives
9 mars 2008

Trou blanc, ou l'origine de la création.

Le trou blanc, dans le domaine de l'expression artistique, est l'instant où l'auteur de l'œuvre  se retrouve face a son médium et ressent l'envie d'extérioriser une émotion, un sentiment, un état, une réflexion, ce qu'il est, et ce pourquoi il est.

En astronomie une théorie présente le trou blanc sous une forme qui s'apparente a l'idée que je m'en fait.
Il se trouverai de l'autre cotés d'un trou noir, appelé également fontaine blanche, un espace étroit (toute proportion gardé avec son environnement) d'où jaillirait une énergie lumineuse extrêmement importante.

La création est un passage d'un état à un autre, qui procure un troublant sentiment.

J'associe également l'origine de la création a notre propre naissance.
Lorsque nous quittons le ventre de notre mére, la première chose que nous voyons du monde extérieur est un point extrêmement lumineuse, et de là nous créons le monde qui nous entour.
Cela à travers nos expériences dans notre vie, les personnes que nous rencontrons, les émotions que nous éprouvons et surtout la manière dont nous abordons la mort.

La mort est une chose trés importante dans la vie, c'est un passe identique a la création.
et tout au long de nos vie nous ne faisons que mourir pour donner naissance a une nouvelle forme de vie.

La création est une chose trés importante dans la vie d'un individu, car elle permet d'exprimer un état lorsque les mots ont atteint leurs limites.
Et pourtant trop de personnes néglige l'expression de leur être.

C'est dans cette état d'esprit que je fait et présente mon travail, en espérant qu'il puisse transmettre une émotion, un sentiment, et peut-être une réflexion a ce celui ou celle qui accorde un peu d'attention à mes œuvres.

穴絵る (Anaël, prononcer anaéru en japonais, qui avec ces caractères signifie "trou peinture")

Publicité
Commentaires
A
merci bien ^^
C
magnifique! ^^
O
bonsoir, <br /> je suis une amie d'hermès.<br /> je tombe en admiration devant tes oeuvres, tellement d'émotion, magnifique.
G
Comme toujour ,je suis en admiration avec ton talent ,a bientot mon petit anadra
E
je découvre ta galerie par un lien chez un ami.<br /> Tu fais des choses impressionnantes de beauté. Tes créations sont très originales, j'aime vraiment beaucoup.<br /> Bonne continuation a toi...
Publicité
Trou Blanc 穴絵る
Derniers commentaires
Publicité